Déroulement d'une séance


Anamnèse

Elle commence par un entretien clinique ayant pour objectif de prendre connaissance du motif de consultation, des antécédents: traumatiques, médicaux,allergiques et les différentes gènes du patient (digestion,qualité du sommeil, etc.). ainsi que toutes autres informations nécessaire à la prise en charge (bilans et compte rendu d’examens tels que radiographie, IRM, scanner…).

La pratique

La consultation se poursuit par une écoute attentive des différents mouvements subtils du crâne, du corps en général, permettant de mettre à jour les restrictions et les dysfonctionnements des mouvements tissulaires, osseux ou articulaires susceptibles de mettre l'équilibre global du corps en défaut. Puis une série de tests manuels avec corrections.

 

Suivant les pathologies reconnues une approche globale est apportée.

 

Elle est réalisée par un nettoyage organique (Drainage Séquentiel par Homéopathie), par micronutrition et oligo-éléments.

 

La pratique de l'acupression permet de rétablir l'harmonisation énergétique du corps. 

 

L'hypnose est une approche supplémentaire pour une résolution causale de vos symptômes.

 

Enfin, le thérapeute dirigera la séance selon les demandes du patient.

 

Il n’y a aucune manipulation ni mobilisation structurelle de la colonne vertébrale. Ces pratiques sont exclusivement réservées aux médecins, chiropracteurs ou ostéopathes formés par des écoles agréées.

 

La séance ne s'apparente pas non plus à un massage, pratique réservée aux kinésithérapeutes.

Les vérifications


La consultation se terminera par la vérification des corrections apportées, l’organisation de la suite du traitement et, si nécessaire, des conseils en hygiène de vie (alimentation, exercices) ou l’orientation vers d’autres spécialistes.

 

La séance dure environ une heure.


Il est souvent nécessaire de prévoir une deuxième séance environ 2 à 3 semaines après la première pour traiter les compensations que le corps a pu mettre en place pour s’adapter à la lésion initiale et qui peuvent apparaître après la séance précédente.

 

 

Chaque personne est unique et nécessite une prise en charge personnalisée.